>>>>> AIT BIMOUNE <<<<<  
     
 

Ait Bimoune se situe à sept Km du chef lieu de la wilaya de Bgayet (Bougie) en Kabylie, (Algérie). Avec ces 59 villages, Ait Bimoune est une région ou mèr et montagne s'embrassent et forment ensemble le côté est de la formidable baie de la ville de Bougie mondialement connue pour être l'une des meilleurs au Monde .

De tous côtés, cette région nous invite à contempler un formidable panoramas, que se soit le plateau d'IKHERAZEN, MEDKOURA qui se situent face à Gouraya la montagne mythique de Bgayet , ou le couché du soleilau pic de mont Djoua le point de plus culminent de la région 1005m.
 
  >>>>> DOCUMENTS <<<<<  
     
 
  Minute du rapport du gouverneur général d'Algérie au ministre de la guerre sur la tribu des Beni Mimoun
Hommage aux Charboniers
Liste des 59 villages d'Ait Bimoune
Communiqué
P.D.A.U. Inter communal
     

 

 
 

Collectif des associations de Villages d'Ait Bimoune

 
Béjaia le 12 août 2006

A Monsieur le Président de l'APC de Boukhlifa

Objet : P.D.A.U. Inter communal

Monsieur,

Suite à la réunion de travail tenue le mercredi 2 août 2006 à Boukhlifa, concernant le P.D.A.U. inter communal, pour laquelle nous avons été invité à participer, en tant que présidents d'associations représentants de la population, et dont nous avons répondu présent afin de contribuer à la conception du développement de notre contrée.

Etant profane du sujet (P.D.A.U.), vu le manque d'information et sa complication, nous avons sollicité le président de la séance de mettre à notre disposition une copie des documents concernant ce (P.D.A.U.), afin qu'une mise à jour puisse éclaircir nos esprits, pour avancer dans le travail et savoir à quoi s'en tenir.

Notre surprise fut, le refus catégorique, et nous avons presque collaboré dans un flou, pour ne pas dire une opacité.

Pour ces raisons et en attendant la remise du document en question et sa consultation, nous dégageons notre responsabilité quand à toutes éventuelles décisions.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de notre haute considération.

   

P/ Le Collectif des Associations de Villages d'Aït Bimoune.

Les Associations déléguées.

Copyright 2007 Tidukla n'Tudrine n'Ait bimoune - Djoua - Tous droits réservés.