>>>>> AIT BIMOUNE <<<<<  
     
 

Ait Bimoune se situe à sept Km du chef lieu de la wilaya de Bgayet ( Bougie)en kabylie, (Algérie). Avec ces 59 villages, Ait Bimoune est une région ou mèr et montagne s'embrassent et forment ensemble le côté est de la formidable baie de la ville de Bgayet mondialement connue pour être l'une des meilleurs au Monde .

De tous côtés, cette région nous invite à contempler un formidable panoramas, que se soit le plateau d'IKHERAZEN, MEDKOURA qui se situent face à Gouraya la montagne mythique de Bgayet , ou le couché du soleil au pic de mont Djoua le point de plus culminent de la région 1005m.
 
  >>>>> DOCUMENTS <<<<<  
     
 
  Minute du rapport du gouverneur général d'Algérie au ministre de la guerre sur la tribu des Beni Mimoun
Hommage aux Charboniers
Liste des 59 villages d'Ait Bimoune
Communiqué
P.D.A.U. Inter communal
     

 

 
 

Collectif des associations de Villages d'Ait Bimoune

Commune de Boukhlifa wilaya de Béjaia

 

 

APPEL

Dans le cadre de la préparation d'une assemblée générale élective des associations des villages d'Ait Bimoune, l'ensemble des associations et comités de villages du douar sans exclusive, sont invités à prendre part aux différentes rencontres de travail qui se tiennent chaque mercredi à 18H00 au siège du collectif sis à la cité Adrar, en vue de préparer tous ensemble ce grand évènement de fraternité et de convivialité pour la proclamation officielle de notre organisation d'unification, de progrès et de prospérité de notre douar unis et indivisible.

Notre démarche responsable et historique de solidarité entre tous les villages est devenue plus que nécessaire pour pouvoir prendre en charge tous ensemble les problèmes communs des villages liés au développement et à l'amélioration du cadre de vie des citoyens.

Nous comptons sur le sens de responsabilité de tous pour relever le défi afin de s'unir et constituer une structure responsable à même de représenter légitimement, dignement et légalement notre douar.





Tous ensemble pour un véritable changement dans l'unité .




P/Le collectif des associations de villages d'Ait Bimoune.
Les associations déléguées.

© Copyright 2007 • Tidukla n'Tudrine n'Ait bimoune - Djoua -• Tous droits réservés.