>>>>> AIT BIMOUNE <<<<<  
     
 

Ait Bimoune se situe à sept Km du chef lieu de la wilaya de Bgayet (Bougie) en kabylie, (Algérie). Avec ces 59 villages, Ait Bimoune est une région ou  mèr et montagne s'embrassent et forment ensemble le côté est de la formidable baie de la ville de Bgayet mondialement connue pour être l'une des meilleurs au Monde .

De tous côtés, cette région nous invite à contempler un formidable panoramas, que se soit le plateau d'IKHERAZEN, MEDKOURA qui se situent face à Gouraya la montagne mythique de Bgayet , ou le couché du soleil au pic de mont Djoua le point de plus culminent de la région 1005m.
 
  >>>>> DOCUMENTS <<<<<  
     
 
  Minute du rapport du gouverneur général d'Algérie au ministre de la guerre sur la tribu des Beni Mimoun
hommage aux CharbonNiers
Liste des 59 villages d'Ait Bimoune
Communiqué
P.D.A.U. Inter communal
     

 

 
 

TIDUKLA N'TUDRINE N'AIT Bimoune - DJOUA -

 
En une année d'activité le collectif à pu réaliser une série d'activités au profil de la région dont :

- L'annulation d'un projet de décharge publique proposé dans la région dans un lieu       pas  loin de Adrar L'hit symbole de l'héroïsme de toute la région avec un pétition (Voir archive) qui a réuni des milliers de signatures.

 - Une journée d'hommage au anciens combattants à TIMANACHINE le 20 Aout 2006 à l'occasion de 50ème anniversaire du 20 Aout 1956. 

- Assistance des villages non structurés pour la création de leurs associations.

- Présence de deux membres à chaque réunion de l'exécutif de l' A.P.C de Boukhlifa pour assister au répartition des budgets de développement de la commune.

- Création de la nouvelle structure officielle dénommée TUDKLA N'TUDRINE N'AIT             BIMOUNE - DJOUA - le 07/09/2007. 

 
© Copyright 2007 • Tidukla n'Tudrine n'Ait bimoune - Djoua -• Tous droits réservés.